COVID-19: près de 15% des loyers impayés en mai à Montréal








Près de 15% de loyers étaient toujours impayés au 6 mai dernier à Montréal, selon des données de la Corporation des propriétaires immobiliers (CORPIQ) obtenues vendredi par Le Journal. 

« C’est un peu mieux que le 19% de mois d’avril, probablement en raison de la Prestation canadienne d'urgence (PCU), qui a donné un peu de souffle aux locataires, mais ça reste élevé », a analysé Hans Brouillette, porte-parole de la Corporation des propriétaires immobiliers (CORPIQ). 

Selon l’association, le nouveau programme d’aide de Société d'habitation du Québec (SHQ) risque également de donner un peu de répit aux locataires aux prises avec des difficultés financières. 


En gros, le programme administré par la SHQ pourrait atteindre jusqu’à 1500$ par locataire, a rappelé la CORPIQ. 

Montréal touchée

Dans l’ensemble du Québec, c’est à Montréal (14,9%) où les taux de locataires dont le loyer était en retard en date du 6 mai sont les plus élevés. 

Après, viennent la Côte-Nord (12,5%), l’Outaouais (12,5%), Laval (11,3%) et la Mauricie (8,8%). 

À Québec, la capitale, ce chiffre est trois fois moins important qu’à Montréal (4,6%, comparativement à 14,9% dans la métropole) 

En revanche, ce sont les régions de Laurentides (3,4%) et de l’Estrie (4,2%) qui s’en tirent le mieux dans la province. 

« À Montréal, l’emploi est frappé de plein fouet. Il y a beaucoup de commerces liés à l’industrie touristique et culturelle qui sont en péril », a conclu Hans.

Le Source: Le Journal de Montréal 

Comments

Popular posts from this blog

Most vulnerable also most endangered by COVID-19

Ottawa élargira l'accès à la subvention salariale